En tant que fiduciaire, exécuteur ou exécutrice testamentaire, vous voulez vous assurer que les souhaits de votre partenaire, ami, ou membre de famille concernant la disposition de ses biens soient respectés. Mener à bien les tâches impliquées dans une succession peut s’avérer une expérience déroutante et angoissante, d’autant plus si c’est la première fois que vous devez assumer ce rôle. Nous pouvons vous aider à gérer la succession de manière efficace et légale.
Plusieurs institutions financières exigent qu’un certificat de nomination (avec ou sans testament) soit octroyé au fiduciaire pour le désigner légalement comme étant le fiduciaire de la succession. Bien que ce certificat peut aider à l’administration rapide et efficace de la succession, il n’est pas toujours obligatoire.
Veuillez s’il vous plait contacter notre bureau pour déterminer s’il est nécessaire pour vous d’obtenir un certificat de nomination par voie de requête auprès du tribunal approprié. Nous pouvons également déterminer s’il est nécessaire pour la succession d’envoyer des documents au tribunal et vous assister dans ce processus.